Locavelo.fr en francais Locavelo.fr en francais
The impressive medieval town of Carcassonne Trèbes, amidst vineyards Our bikes Locavelo located in Trèbes along the Canal du Midi
This is an example of a HTML caption with a link.

The Canal du Midi

Image 01

In general

The Canal du Midi is located in the south of France, the departments of Hérault, Aude and Haute-Garonne. Built between 1667 and 1681 by Pierre Paul Riquet, it is considered a masterpiece. Along 240 km from Toulouse to Agde, it connects the Atlantic to the Mediterranean.

Image 02

World Heritage

Formerly a tool for production, exchange and trade, the Canal du Midi is nowadays considered as an architectural and technical World Heritage as listed by UNESCO. It is the oldest canal in Europe, counting monuments of exceptional interest.

Image 03

Exceptional rides

Lined with trees, pines, poplars and cypresses, its towpaths along the canal are now being used for walking. Toulouse to Sète or on smaller routes, it is ideal for the most beautiful ballads by walk or by bike.

Image 04

Wonderful trekking

Sur de paisibles chemins ombragés, selon vos possibilités et chacun à son rythme, pour vos randonnées en famille, entres ami(e)s ou sportives, de pique-nique en découvertes de paysages, de halte en visite, nous vous proposons une gamme compléte de vélos et tous les accessoires indispensables. On peaceful shady paths, everyone their own pace, for your family hikes or with friends, picnic discoveries of landscapes are possible with our complete range of bikes and all essential accessories.

Accommodation along the Canal


Here you will find several accommodation options along the Canal du Midi, near Trèbes

Feel free to visit their website:



Camping La Commanderie

Camping La Commanderie

In Languedoc Roussillon, 1 hour away from the Mediterranean Sea and the Pyrenees, 10 minutes from the City of Carcassonne

the shade of the pine forest or beside the pool, the campsite the Commandery invites you to the quiet and at rest. Around you can make your stay in cultural walks, tourist, relaxation or leisure activities.



Copyright © 2012 Locavelo | TOS

Locavelo.fr en francais Locavelo.fr en francais
La cité médievale de Carcassonne dans l'Aude Trèbes, au coeur des vignes Les vélos de Locavelo situé à Trèbes dans le sud de la France Locavelo situé à Trèbes dans l'Aude au bord du Canal du Midi
This is an example of a HTML caption with a link.

Le Canal du Midi

Image 01

Histoire Géo

Le canal du Midi se situe dans le sud de la France, sur les départements de l'Hérault, de l'Aude et de la Haute-Garonne. Construit de 1667 à 1681 par Pierre Paul Riquet, il est considéré comme un chef d'oeuvre. Long de 240 km, de Toulouse à Agde, il relie la façade atlantique à la méditérranée.

Image 02

Patrimoine Mondiale

Autrefois, outil de production, d'échange et de commerce, il est aujourd'hui considéré comme un patrimoine architectural et technique. Le canal du midi est classé au Patrimoine Mondiale de l'Humanité par L'UNESCO. C'est le plus ancien canal d'Europe, il rescence des monuments d'un intérêt exceptionnel.

Image 03

Inoubliable balade

Bordé d'arbres, souvent des platanes, mais aussi des pins, des peupliers ou des cyprés, ses chemins de halage qui longent le cours du canal sont aujourd'hui utiliser pour la promenade. De Toulouse à Sète ou sur de plus petits parcours, il est l'idéal pour faire les plus belles ballades a vélo dont vous avez rêver.

Image 04

Sublime randonnée

Sur de paisibles chemins ombragés, selon vos possibilités et chacun à son rythme, pour vos randonnées en famille, entres ami(e)s ou sportives, de pique-nique en découvertes de paysages, de halte en visite, nous vous proposons une gamme compléte de vélos et tous les accessoires indispensables.

Hébergements le long du Canal


Vous trouverez ici plusieurs possibilités d'hébergements le long du Canal du Midi, proche de Trèbes

N'hésitez pas a visiter leur site web :



Camping La Commanderie

Camping La Commanderie

En Languedoc Roussillon à 1 H de la Mer Méditerranée et des Pyrénées , A 10 mn de la Cité de Carcassonne

A l'ombre de sa pinède ou au bord de sa piscine, Le camping La Commanderie vous convie à la quiétude et au repos. Aux alentours vous pourrez agrémenter votre séjour de balades culturelles, touristiques, de détentes ou nombreux loisirs.



Copyright © 2015 Locavelo | CGV